Table Ronde : Les migrations climatiques
La table ronde s’intéressera cette année aux migrations climatiques, et se tiendra à l’université en amphithéâtre Raymond Aron.
Au lendemain de la publication du dernier rapport du GIEC alertant sur le fait que selon les rythmes actuels, le réchauffement va probablement dépasser les 1,5°C fixés comme objectifs lors des Accords de Paris d’ici 10 à 25 ans, la question des migrations climatiques n’a jamais été autant d’actualité. D’après la Banque Mondiale, le changement climatique constitue un facteur de migration de plus en plus puissant qui pourrait contraindre, d’ici à 2050, plus de 200 millions de personnes vivant dans des pays en développement à migrer.
Pour discuter des causes, enjeux et perspectives de développement liées aux migrations climatiques, deux enseignantes-chercheuses interviendront :
- Mme Flore Gubert : Directrice de recherche Institut Recherche et Développement, professeure à Dauphine. Spécialiste des migrations en Afrique de l’Ouest.
- Mme Katrin Millock : Directrice de recherche CNRS, PSE. Spécialiste Environnement, ressources naturelles et économie publique.
Entrée libre pour les étudiant.e.s de Dauphine
Inscription obligatoire pour les personnes extérieures
Informations Pratiques
Date :
mardi 19 avril 2022
de 18h30 à 20h30
Lieu : Salle Raymond Aron