Comment lutter efficacement contre les déséquilibres de genre ?

Projet de recherche

Chercheurs

Dr. Jörg Franke

Maître de conférences - Département d'économie de l'Université de Bath

Voir son CV

Dr Jörg Franke était professeur assistant à la chaire de microéconomie de la TU Dortmund. Il est titulaire d'un doctorat du département international en analyse économique (IDEA) de l'Universitat Autònoma de Barcelone, d'un diplôme en économie de l'Université Humboldt de Berlin et a étudié l'économie et la philosophie à l'Université de Bonn. Dans ses recherches, il aborde des questions dans les domaines de la microéconomie, en particulier la théorie des concours et des enchères, l'économie expérimentale et l'économie appliquée.

MOTS-CLES
Théorie des concours, économie expérimentale, économie appliquée

DERNIERES PUBLICATIONS
Franke et al. (2018) Optimal Favoritism in All-Pay Auctions and Lottery Contests, European Economic Review, 104, 2018, p. 22-37.

Franke and Leininger (2018) Lotteries and Lindahl Prices in Public Good Provision, Journal of Public Economic Theory 20, 2018, p. 840-848.

Dr. Elnaz Bajoori

Maître de conférences - Département d'économie de l'Université de Bath

Voir son CV

Dr. Elnaz Bajoori a rejoint l'Université de Bath après avoir obtenu son doctorat en économie à l'Université de Maastricht, aux Pays-Bas, en octobre 2013. Elle a fait ses études de premier cycle en mathématiques pures à l'Université iranienne des sciences et de la technologie à Téhéran et une maîtrise en analyse mathématique à l'Université Kharazmi de Téhéran. Elle s'intéresse principalement à la modélisation mathématique des problèmes économiques, ainsi qu'à la recherche sur l'égalité des sexes et la diversité.

MOTS-CLES
Théorie des jeux, théorie des enchères, réseaux financiers, applications de la théorie des jeux en finance, égalité des sexes et diversité.

DERNIERES PUBLICATIONS
Clustered pricing in corporate loan market, theory and empirical evidence (with Sajid Chaudhry and Shasi Nandeibam), Journal of Economic Behavior and Organization, (2019).

Equilibrium selection in interdependent value auctions (with Dries Vermeulen)  Mathematical Social Sciences, (2019)