Course PSL 2023 | Pour faire avancer la recherche sur les leucodystrophies

La nouvelle édition de la Course PSL, projet sportif et solidaire co-organisé par l'AS Dauphine, autour du lac inférieur du bois de Boulogne

L’A.S DAUPHINE est honorée d’organiser la Course PSL 2023 au profit de ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies). Elle se déroulera le dimanche 26 mars 2023, autour du lac inférieur du bois de Boulogne où vous pourrez échanger avec les bénévoles de l’association.

ELA, est une organisation caritative qui se bat contre les leucodystrophies, un groupe de maladies génétiques rares. Souvent invalidantes, elles affectent les cellules du système nerveux central. Elles touchent principalement les enfants et ont un impact considérable sur leur qualité de vie et leur espérance de vie.

Depuis sa création en 1992, ELA aide les patients et leurs familles à faire face aux conséquences de la maladie à travers plusieurs missions. Elle apporte tout d’abord, un soutien administratif social et financier pour tous ceux touchés par la maladie. De plus, ELA consacre une grande part de ses efforts et son budget à la recherche alors que 3 à 6 enfants par semaine naissent avec des leucodystrophies. Enfin, ELA s’est donnée pour mission de sensibiliser l’opinion public en organisant de nombreux évènements qui contribuent largement à lutter contre les leucodystrophies.

En participant à la Course PSL 2023, vous pouvez prendre part à ce combat et aider les patients et leurs familles à surmonter les difficultés liées à la maladie. Si vous ne pouvez pas participer à la course, soutenez ELA en faisant un don directement sur la cagnotte Lydia mis en ligne à cet effet. Chaque contribution, même modeste, peut faire la différence dans la vie des personnes touchées par la maladie.

Sportive, sportif ou suporter, rejoignez la Course PSL 2023 et ensemble, faisons une différence dans la vie de ceux qui en ont besoin !

S'inscrire à la course

Faire un don pour ELA