Dauphine adopte les statuts portant création de l’Université́ PSL
L’Université Paris Dauphine-PSL a adopté les statuts portant création de l’Université PSL (Paris Sciences et Lettres), lors du conseil d’administration du 17/06/2019, par 21 voix pour, 9 contre et 2 votes blancs. Les établissements-composantes – Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Ecole nationale des Chartes, Ecole nationale supérieure de Chimie de Paris, Ecole nationale supérieure des Mines de Paris, Ecole normale supérieure, Ecole Pratique des Hautes Etudes, Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris, Observatoire de Paris et Dauphine — se sont tous prononcés à de larges majorités, voire à l’unanimité.
Isabelle Huault, Présidente de Dauphine, se félicite de cette nouvelle étape : « Les statuts de PSL visent à constituer un modèle inédit et original où chaque établissement-composante conserve sa personnalité morale. Ils sont la traduction de l’accord politique voté lors du Conseil d’administration de mai 2017, enrichi de l’affirmation explicite du principe de subsidiarité, du renforcement de la démocratie universitaire et de la représentation étudiante notamment ».
La Présidente salue « l’apport de PSL en termes de synergie, d’innovation et de visibilité des établissements, au bénéfice de l’ensemble de la communauté universitaire. PSL a déjà de beaux succès et des projets très prometteurs, dans lesquels nous allons continuer à fortement nous investir, en formation comme en recherche. Je pense notamment au CPES, à la structuration des programmes gradués, au lancement de la nouvelle offre de formation en master ou encore à l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle Prairie. »
A lire également :
La ComUE PSL a voté la modification de ses statuts (www.psl.eu/ 16/05/2019)
Vote des nouveaux statuts de l'Université PSL : l'adhésion unanime à un grand dessein(www.psl.eu/ 09/07/2019)