Dauphine obtient le label « Génération 2024 »

Dans la perspective des Jeux olympiques à Paris en 2024, l’université vient d’obtenir le label « Génération 2024 ». Il distingue les établissements dont la politique encourage la pratique sportive des étudiants et favorise les passerelles entre les mondes universitaire et sportif.

Présenté le 20 septembre dernier lors de la Journée internationale du sport universitaire, le label Génération 2024 vise à développer des liens entre les établissements supérieurs et leur environnement sportif immédiat. Il est structuré autour de quatre objectifs : encourager les projets avec les clubs sportifs de proximité, favoriser la participation aux événements promotionnels olympiques et paralympiques, faciliter l’accueil des sportifs de haut niveau, autoriser l’accès aux équipements sportifs des établissements supérieurs aux entreprises et clubs locaux.

Des initiatives tous azimuts

L’obtention de ce label vient récompenser les multiples projets menés depuis des années par Dauphine pour encourager la pratique sportive. On pourra citer le Parcours Talents destiné aux athlètes de haut niveau, l’organisation de conférences avec des champions olympiques ou la Ministre des Sports, ou encore, la mise en place de programmes d’évaluation physique au profit des étudiants dans le cadre du dispositif Sport-Santé.

Publié le 22 février 2019