Voyage d’observation à Hong Kong

L’immersion dans d’autres cultures est source d’enrichissement. Chaque année, les étudiants du Master Financial Markets partent en voyage pédagogique dans une capitale de la finance internationale grâce aux dons des anciens de la formation. Une initiative orchestrée par la Fondation Paris-Dauphine.

En janvier dernier, les élèves du célèbre Master "203" ont passé une semaine à Hong-Kong. Nouveauté cette année : ils étaient accompagnés d'étudiants issus du Master Banque et Finance (224), régulièrement présent en Asie depuis 2011. Cette démarche permet une complémentarité entre deux masters, l’un spécialisé en finance de marché, l’autre en finance d’entreprise et fintech.

« Nouvel Eldorado mondial »

Le séjour a été ponctué par les visites de grandes banques et sociétés d'investissement, dont BNP Paribas, Crédit Agricole, Citi Bank, Goldman Sachs, J.P. Morgan et Morgan Stanley. Comme l'explique Fanny Matheron, étudiante du M1 203, ce "fut une belle opportunité de découvrir les marchés asiatiques et de rencontrer des professionnels qui ont pris le temps de partager leur expérience". "Le marché asiatique est le nouvel Eldorado mondial", résume de son côté Lucas Finchelstein, étudiant du M2 224, "il est indispensable de pouvoir le comprendre pour suivre la marche du monde à venir".

Stages à la clé

Les étudiants ont pu échanger avec de nombreux alumni de Paris-Dauphine installés à Hong-Kong, notamment lors d'un cocktail de retrouvailles. Au cours du voyage, cinq étudiants ont reçu des offres de stage et trois sont encore en attente de réponses après avoir passé des entretiens sur place. .

Retrouvez les témoignages des étudiants sur le site de la Fondation Paris-Dauphine

Vous aussi, soutenez la mobilité internationale des étudiants de l’Université Paris-Dauphine : faites un don !