La ville de demain se trouve-t-elle en Afrique?

Le Master 2 Management dans les Pays du Sud reçoit la Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020.

Le Sommet Afrique-France 2020 verra la rencontre des acteurs institutionnels (54 représentants d’État et/ou de gouvernements africains et M. Emmanuel Macron), des acteurs du secteur public (ministères compétents, maires, gouverneurs ou présidents de provinces, de régions, agences d’Etat, organisations internationales et régionales), des financeurs (banques et assureurs, bailleurs multilatéraux, régionaux, bilatéraux, fonds, fondations), des entreprises privées (Startup, PME, Grands groupes) et des acteurs de la société civile (associations de jeunes, femmes, quartiers, ONG, syndicats, fédérations, coopératives et associations professionnelles) pour valoriser les actions concrètes dans leurs villes et territoires.
Face à une Afrique en pleine expansion et avec une population grandissante, les problématiques liées à une urbanisation, qui doit être durable, se font de plus en plus pressantes.

La conférence sera l'occasion de partager autours de cette thématique et de ses différents enjeux, mesures et solutions concrètes, tant politiques, qu’économiques, budgétaires ou environnementales.

L’événement sera clôturé par un cocktail.
Réservez votre place gratuite en ligne ! (obligatoire)

Réservation

À propos de Stéphanie Rivoal

Diplômée de l’ESSEC en 1993, Stéphanie Rivoal passe dix ans en banques d’affaires à Londres chez Goldman Sachs, CAL FP (Crédit Agricole Lazard Financial Products) et JPMorgan-Chase, avant de passer plus de onze ans au sein d’Action Contre la Faim dont elle prend la présidence en 2013. Elle devient ambassadrice de France en Ouganda de 2016 à 2019, puis Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France 2020. Elle est également nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en janvier 2014.

Date : jeudi 12 mars 2020
de 18h00 à 20h00
Lieu : Amphithéâtre 6 (Daniel Soulié)Organisé par : Master 2 Management dans les Pays du Sud (MPS)