Enquête CGE 2023 : l'excellente employabilité des formations dauphinoises

Découvrez les résultats de l’enquête annuelle de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) sur l’insertion des jeunes diplômés de l'université.

Comme chaque année, l’Enquête insertion de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), destinée à mesurer l’employabilité des diplômés en sortie d'école, a été réalisée à l'Université Paris Dauphine - PSL sur la promotion 2022. Les résultats de l’édition 2023 confortent l’excellente employabilité des formations de l’université, avec une insertion professionnelle rapide et des salaires toujours à la hausse.

Les jeunes diplômés de la promotion 2022 ont trouvé leur emploi en deux semaines seulement en moyenne. Les postes sont très majoritairement en CDI et dans le secteur privé. 90% d’entre eux sont cadres, pour une rémunération brute annuelle moyenne primes incluses de 49 617 €, en progression de 11,5 % par rapport à l'année précédente.

Les sociétés de conseil ou d’ingénierie, les activités financières et d’assurance, le digital et l’industrie sont les principaux recruteurs des jeunes diplômés dauphinois.

Les diplômés de la promotion 2022 plébiscitent la formation qu’ils ont reçue avec un taux de satisfaction de 89,9%.Plus de 95 % d’entre eux recommanderaient leur établissement. Leur emploi est en adéquation avec leur niveau de qualification et leur domaine de formation. Les jeunes diplômés trouvent leur emploi par l’intermédiaire des stages et de l’apprentissage, des réseaux alumni, LinkedIn, etc …

Pour le Professeur E.M. Mouhoud, Président de l’Université Paris Dauphine - PSL :
« L’enquête de la Conférence des Grandes Écoles traduit l’excellente adéquation entre l’exigence académique de l’Université Paris Dauphine-PSL et les besoins de notre environnement économique. 
Dans un monde marqué par l’incertitude et par les effets majeurs des révolutions technologiques (IA), il est primordial d’innover et d’offrir des compétences permettant de mieux anticiper les chocs économiques, environnementaux et géopolitiques. Les excellents résultats obtenus reflètent le succès de notre établissement qui allie qualité de l’enseignement, performance des laboratoires de recherche et ouverture sur le monde entrepreneurial.
»

RÉSULTATS DE l'enquête 2023 À DAUPHINE (PDF)


Résultats de l'enquête CGE 2023

Enquête réalisée entre janvier et mars 2023 par 194 Grandes écoles de la CGE 

 

Étudiantes, étudiants, personnels et alumni :
Découvrez les résultats de l'enquête par mention et parcours de Master
(accès réservé aux membres de la communauté dauphinoise)