Chaire Femmes et Science de Dauphine - PSL : première conférence annuelle

La Chaire Femmes et Science de l'Université Paris Dauphine - PSL organise une conférence en présence de ses partenaires et de grands témoins

Credits Photo : Fondation L'Oréal

La Chaire Femmes et Science de Dauphine - PSL organise sa première conférence annuelle en présence de ses partenaires et des acteurs académiques et politiques.
Conférence placée sous le Haut Patronage de Madame Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le programme sera riche d’interventions de femmes scientifiques d’acteurs privés et de chercheurs de tout premier plan autour des enjeux de la nécessité d’impulser la place des femmes dans les études et les carrières scientifiques.
La conférence sera diffusée en direct via Teams live event.

La Chaire Femmes et Science de l’Université Paris Dauphine - PSL a été créée en 2019, en partenariat avec l’Institut des Politiques Publiques, et avec le soutien de la Fondation L’Oréal, Generali France, La PosteTalan et Safran.

L’ambition de la chaire est de mobiliser et de développer des coopérations internationales et des travaux originaux afin d’analyser les déterminants et l’impact de la faible présence des femmes dans les études et les carrières scientifiques et de contribuer au débat de politique publique sur ces questions.
Les travaux de recherche de la chaire privilégient une approche multidisciplinaire qui mobilise en particulier l’économie(économie du risque, microéconomie, économie appliquée, économie expérimentale), la théorie de la décision et la modélisation mathématique, la sociologie, le management et la psychologie sociale.

En savoir plus sur la Chaire Femmes & Science de Dauphine

Programme des interventions et billetterie à venir

Informations Pratiques

Date : mardi 1 décembre 2020 de 14h30 à 17h00 Lieu : En ligne