Handi'cap sur Dauphine

L'université et l'asso Dauphine Solidarité Handicap organisent une semaine d'événements pour déconstruire les préjugés sur le handicap.

Le personnel de l’Université Paris Dauphine-PSL et l’association Dauphine Solidarité Handicap s’associent pour déconstruire les préjugés associés aux handicaps lors d’un événement unique, inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, afin de sensibiliser les étudiant·e·s, personnel mais aussi le grand public à la question du handicap et de faire évoluer les regards.

Au programme : une semaine d'événements ludiques et interactifs pour mieux comprendre le handicap, comme préparer un plat les yeux bandés, tester un jeu vidéo accessible, rencontrer des chiens d’assistance, jouer à un escape game en équipe, découvrir le braille et se mettre dans la peau d’une personne en situation de handicap. L’ensemble des activités proposées se tiendra au sein du rez-de-chaussée de l’université entre 11h et 16h.

Un événement du programme #DauphineDurable

Venez découvrir les actions menées par Dauphine sur 3 stands :

• Stand de la Mission handicap, qui accompagne l’étudiant·e dans l’aménagement de ses études tout au long de son cursus, son intégration dans la vie universitaire et la mise en oeuvre de son projet  professionnel.
  • Stand du Pôle Action sociale qui accompagne et aide les agent·e·s aux différentes étapes de leur vie professionnelle et contribue aussi à améliorer leurs conditions de travail afin de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.
  • Stand de l'association Dauphine Solidarité Handicap, qui est à l'initiative de différents événements et actions de sensibilisation de la communauté étudiante aux handicaps.

Du 18 novembre au 18 décembre : exposition "les maux du handicap"

Où ? Porte Dauphine - Hall du Rez-de-chaussée
Quoi ? L’exposition « les maux du handicap » déjoue nos préjugés en nous apportant des éléments de connaissance du handicap au travers d’une exposition originale visible sur différents murs du rez-de-chaussée de l’université.  L'objectif ? Sensibiliser pour mieux comprendre et répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Un livret en adaptation braille de la semaine sera disponible au Stand Mission handicap pendant toute la semaine puis à la Mission handicap en P024.

Découvrir le programme détaillé