Interview de Fanny Rossi, Business Developer France chez CheckYeti
Quel a été ton parcours après le Master Distribution & Relation Client ?
A la sortie du master, je n’avais pas une carrière « prédéfinie » en tête, et j’ai plutôt construit mon parcours en fonction des rencontres et de mes envies, toujours dans des positions de Key Account Manager.
Lors de mon stage de fin d’étude chez Unilever, j’ai dû mettre en place un PopUp Store pour la marque Magnum.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le Retail de ces boutiques éphémères, et je me suis lancée dans le développement commercial Grands Comptes chez Storefront. (Une marketplace mettant en relation les propriétaires de locaux commerciaux et les marques).
Ensuite, l’envie de vivre à l’étranger étant de plus en plus présente, j’ai trouvé une opportunité à Vienne, toujours pour une marketplace, mais cette fois dans l’Outdoor permettant aux clients finaux de réserver leur activité en plein air en ligne sur CheckYeti.
Que t'a apporté le Master en 3 points ?
- Le « Learning by doing » ☺ ! C’est en faisant des projets sur diverses thématiques qu’on se familiarise avec une compétence ou un sujet, et cela vaut aussi pour nos expériences professionnelles !
- Le travail en groupe, bien sûr ! A la fin du master 206, on a tous les bons réflexes et les bonnes méthodes pour travailler en groupe sur un même projet !
- L’ouverture professionnelle. Ce qui est fascinant dans ce master, c’est la découverte de projet dans tous secteurs confondus (FMCG, DNVB…) et de chaque fonction clé (Category Manager, Chef de projet CRM, Acheteur…).
Quel a été ton meilleur souvenir avec le Master ?
Elle est dure cette question, il y en a beaucoup ☺ ! J’en ai deux ex-aequo :
- Notre voyage d’étude au Japon, c’était spectaculaire !
- Le challenge AFRC de la relation client que nous avons remporté avec notre équipe (Antoine, Louise, Eléonore, Natacha et moi). C’était génial de voir se transformer une idée en une présentation professionnelle devant les équipes d’Engie
Tu travailles en tant que Business Developer chez CheckYeti à Vienne. Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier et nous parler de la culture d'entreprise Autrichienne ?
CheckYeti, c’est le numéro 1 européen pour la réservation en ligne de cours de ski.
En tant que Business Developer France, mon rôle se concentre plus sur le développement et l’acquisition d’activités en plein air sur le territoire français (La Supply side).
La culture d’entreprise s’oriente beaucoup sur le partage de connaissance (Workshops nous familiarisant avec chaque fonction de l’entreprise), et la célébration de petites et grandes victoires.
Enfin, nous sommes une équipe de 50 passionnés, dont beaucoup d’expatriés européens et nous nous retrouvons souvent que ce soit pour une randonnée, une sortie en rafting, ou encore un simple afterwork.
Si vous devez retenir une chose de Vienne : Elle a été classée n°1 comme la ville la plus agréable dans le monde, et elle mérite sa place ! La culture d’entreprise est finalement très internationale, et valorise le bien-être en dehors du travail !
Fanny Rossi
Business Developer France chez CheckYeti
Promo 2015 -2016