Interview de Jules Burguières, Alumni du Master Marketing et stratégie

Jules Burguières, Alumni du parcours Distribution et Relation client est Marketing science project manager chez Vestiaire Collective.

Quel a été ton parcours après le Master Distribution & Relation Client ?

Après le master, j'ai commencé directement en CDI chez Tradelab, une agence de marketing digital, en tant que data planner/business analyst. Tradelab a ensuite été intégré au groupe Jellyfish, et j'y ai au total passé 3 ans. J'ai ensuite rejoint Vestiaire Collective il y a un an, en tant que Marketing Science project manager. Pour résumer, je m'occupe de tous les sujets techniques (tracking, flux produits, mesure, data,...) et de l'innovation pour nos campagnes de marketing digital (paid social, search, affiliation,...).

Je donne également cours à l'Université Paris Dauphine depuis plusieurs années, avec un cours de business intelligence en M1 marketing & stratégie, et un cours de marketing digital/data/e-commerce au sein du master 206. Je donne également depuis cette année un petit cours de e-commerce à l'IAE de Grenoble.

 

Que t'a apporté le Master en 3 points ?

  1. Un master très professionnalisant avec des projets faits principalement en collaboration avec des entreprises
  2. Étant spécialisé en marketing digital, avoir une ouverture sur d'autres domaines, notamment la distribution, est très intéressant même si l'on ne prévoit pas d'y travailler
  3. Un apprentissage en faisant, avec des cours principalement basé sur des projets en group, notamment le C-store qui dure toute l'année
 

Quel a été ton meilleur souvenir avec le Master ?

Notre voyage d'étude au Vietnam, à Saigon, où nous avons rencontré un certain nombre d'entreprises (Lazada, Kuehne Nagel, Auchan,...) et avons pu avant le début du voyage d'étude profiter des vacances de Pâques pour visiter le reste du pays.

 

Qu'est ce qui te plait dans ton poste actuel et notamment chez Vestiaire Collective en général ?

C'est un poste qui permet de travailler avec beaucoup d'équipes différentes (data, produit, tracking, branding, supply,...), sur des projets très variés, ce qui rend le travail moins routinier. C'est également intéressant d'être dans une entreprise en hypercroissance, même si cela demande d'être capable de s'adapter à des changements plus fréquents qu'ailleurs de priorité.

 

Jules Burguières
Marketing science project manager chez Vestiaire Collective
Promo 2017-2018

Publié le 31 mai 2022