Journée inaugurale du Center for Organizational Methods
De la (co-)problématisation à la production de données ou la participation à une expérience organisationnelle, le CeFOM explore l'ensemble des pratiques, techniques, concepts et philosophies lié à la question du "comment" et du "pourquoi du comment" dans le domaine des sciences organisationnelles.
Tourné vers le management et l'organisation, il a vocation à accueillir tous les chercheurs de SHS intéressés par des questions empiriques liées à l'activité collective organisée : gestiologues, sociologues, politologues, philosophes, économistes, anthropologues, psychologues, etc. Les phénomènes organisationnels explorés pourront aller (liste non-exhaustive) des processus stratégiques, aux nouvelles formes d'organisation du travail, au travail mémoriel en passant par la construction de sens, la spatio-temporalisation de l'organisation ou encore les dynamiques de communs dans et par l'organisation.
Le Center for Organizational Methods (CeFOM) organise son séminaire de lancement sur le thème "Faire et écrire la recherche à plusieurs : enjeux, pratiques et philosophies" le mardi 30 janvier de 9h30 à 17h30. La matinée se déroulera à l'Université Paris Dauphine-PSL et l'après midi à l'Observatoire de Paris.
Le CeFOM est co-dirigé par François-Xavier de Vaujany et Lionel Garreau, enseignants-chercheurs au sein du laboratoire DRM.
Pour en savoir plus, cliquez ici