La Nuit du Droit 2023 | Les femmes et le Droit - Regards particuliers

La Nuit du Droit revient à Dauphine avec des invitées comme l'avocate Jacqueline Laffont, l'actrice Lyna Khoudri, l'écrivain Karine Tuil...

Tous les ans, le 04 octobre, a lieu l'évènement national de La Nuit du Droit à l’occasion de l’anniversaire de la Constitution de 1958.

L’École de Droit de Dauphine (E2D) et l'association étudiante Juristes à Dauphine (JAD) se joignent à l'édition 2023 de cet évènement et organisent une soirée événement avec des invités exceptionnels sur le thème “Les femmes et le Droit - regards particuliers”

Programme

  • 19h00 - 19h15 : Accueil des participants 
     
  • 19h15 - 20h45 : Conférence-débat autour deJacqueline LAFFONT, avocate, associée du Cabinet Haïk & Associés, sur le thème « Les femmes qui vivent et pensent le Droit »,  
    avec la participation de :
    • Ouafya SIDHOUM, avocate au barreau d'Alger, ancienne bâtonnière de l'ordre de Bouira, présidente du comité national de l'UIA (Union internationale des avocats)
    • Dominique SIMONNOT, contrôleure générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), journaliste
    • Karine TUIL, écrivain, auteure de "Les Choses humaines" (2019)
  • 20h45 - 21h15 : Lyna KHOUDRI, actrice, donnera une lecture de la plaidoirie de Gisèle HALIMI au Procès de Bobigny 
     
  • 21h15 - 22h00 : Cocktail

Inscrivez-vous ! 

Billetterie en ligne 

 

L'évènement de La Nuit du Droit à Dauphine sera retransmis en direct : 


À propos de la Nuit du Droit

Le 4 octobre, c’est l’anniversaire de la Constitution de 1958. En 2017, M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a souhaité qu’on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. Depuis 2018, cette initiative est désormais partagée et mise en œuvre par de nombreux acteurs.

En savoir plus sur la Nuit du Droit 
 

Informations Pratiques

Date : mercredi 4 octobre 2023
de 19h00 à 22h00
Lieu : Amphithéâtre 8 (Edgar Faure)