Matinale de la Chaire FinTech: Enjeux et portée de l'identité décentralisée

REPLAY - Webinaire de la Chaire FinTech avec J-A Fines Schlumberger, responsable des opérations de l'Association Blockchain for Good.

Reprise des Matinales de la Chaire FinTech avec une conférence en ligne le mardi 3 octobre à 08h30. La Chaire, et ses partenaires Mazars et Crédit Agricole CIB, ont eu le plaisir d'accueillir Jacques-André Fines Schlumberger pour parler "d'identité décentralisée".

Voir le webinaire en replay

Entrepreneur de l’économie numérique depuis les années 2000, enseignant à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, auteur pour la Revue européenne des médias et du numérique, Jacques-André Fines Schlumberger est également responsable des opérations de l'association Blockchain for Good.

Après avoir présenté le modèle de l'identité décentralisée, Jacques-André Fines Schlumberger présentera quelques cas d'usage et abordera également les autres modèles d'identité construits sur des blockchains, dont notamment Worldcoin (World ID) ou encore les Soul Bound Token proposés par le fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin.

Toute l'actualité de la Chaire FinTech

Date : mardi 3 octobre 2023