Labellisation Génération 2024 et trophées pour Dauphine Sports

Le label Génération 2024 et le trophée de l'AS des écoles d'Île-de-France ont été remis à Dauphine le 13 décembre 2019 à la Cérémonie des Trophées de la Ligue Paris-Île-de-France du Sport Universitaire.

Avec près de la moitié d’étudiants adhérents, et plus de 30 activités proposées en loisir ou en compétition, Dauphine est l'un des établissements universitaires les plus sportifs de France.

Le vendredi 13 décembre 2019, le label "Génération 2024" a été remis à Dauphine à l'occasion de la Cérémonie des Trophées de la Ligue Paris-Île-de-France du Sport Universitaire. La cérémonie a eu lieu dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville de Paris en présence de Thierry Theret, le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
Cette labellisation Génération 2024 salue l'engagement de Dauphine, la richesse de son offre sportive et l'ensemble des installations et programmes mis en place pour encourager l'activité physique et sportive.

Depuis 2014, un programme ambitieux, Dauphine Talents, a notamment été mis en place pour permettre aux sportifs de haut-niveau de conjuguer leur passion avec une formation académique d’excellence. Chaque année, ce sont 30 étudiants dauphinois qui bénéficient d’un cursus aménagé. Cette formation sur mesure est un atout important les aidant à révéler leur talent, dans leurs études comme dans leur discipline avec ce projet académique et sportif.

L’Association Sportive Paris Dauphine Compétition, qui obtient les meilleurs résultats sportifs en 2018-19, a reçu le trophée de l’AS des écoles d’Ile-de-France à cette même cérémonie. Handball, badminton, rugby, football,... les équipes dauphinois championnes étaient présentes pour recevoir le trophée de l'AS.

Découvrir l'offre sportive de Dauphine

Publié le 11 décembre 2019