Lancement d'une nouvelle formation « Chef de projet IA » (Université PSL)

La formation s'appuie sur les recherches de l’institut PRAIRIE et le savoir-faire de Dauphine-PSL et Mines Paris-PSL en formation continue.

L’Université PSL lance une nouvelle formation aux côtés de la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA). Créée en réponse à un appel à projets de la SIA, la formation « Chef de projet IA », le cursus contribuera à la montée en compétences des salariés de l’industrie automobile française dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA).

La formation est directement adossée à la recherche en intelligence artificielle menée au sein de PSL, et en particulier par deux de ses établissements experts en Executive Education : Dauphine - PSL (Dauphine Executive Education) et MINES Paris - PSL.

Les enseignements seront, pour la plupart, dispensés par des titulaires de chaires de PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE (PRAIRIE), institut de recherche interdisciplinaire labellisé dans le cadre de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle. L'Université PSL fait partie des fondateurs scientifiques de l'institut PRAIRIE, qui est co-porté par l'Université Paris Dauphine-PSL depuis son lancement 2019.

Voir le communiqué 

L’enjeu est fort, selon le Professeur El Mouhoub Mouhoud, président de Dauphine - PSL : « De nombreux défis de l’industrie automobile sont liés à l’industrie 4.0 et au développement de l’intelligence artificielle. La robotisation des chaînes d’assemblage est l’un des facteurs qui expliquent pourquoi les relocalisations se sont accélérées en Europe. Il est essentiel de donner aux collaborateurs de l’industrie automobile française les clefs pour appréhender ces enjeux. Je suis fier que les forces scientifiques et le savoir-faire largement reconnu en formation continue de Dauphine - PSL y contribuent. »

En savoir plus sur le programme et s'inscrire