Le groupe Michelin signe un partenariat pour trois ans avec l’université

Florent Menegaux, futur président du groupe et Isabelle Huault, à la tête de Dauphine ont scellé ce nouvel accord. Ambition partagée : renforcer les synergies existantes entre le géant mondial du pneumatique et l’université.

Les liens entre Michelin et Dauphine sont établis de longue date. Cette convention vise à franchir un nouveau cap dans cette collaboration fructueuse. Elle offre notamment au groupe Michelin la possibilité de développer sa marque employeur auprès d’étudiants sélectionnés au sein de trois cursus ciblés. Les Masters Distribution et Relation Client, Chef de produit et Études marketing ainsi que Business Development sont les trois parcours identifiés pour ce partenariat. De nombreuses actions sont ainsi prévues pour développer l’attractivité du groupe auprès des étudiants et leur permettre de découvrir ses valeurs, ses métiers et la richesse de ses activités.

Sur le plan pédagogique, les étudiants travailleront sur des business cases qui intéressent le groupe clermontois.

De son côté, Michelin apporte son soutien à ces trois parcours via une contribution à l’insertion professionnelle des étudiants, une contribution en compétences et une aide financière.

A l'occasion du lancement de ce nouveau partenariat, Florent Menegaux a donné une conférence autour du thème "Le digital au service de l'humain" devant des étudiants, personnels administratifs et corps professoral de l'université, en février dernier.

En savoir plus sur les partenariats multi-parcours de l'université.

Publié le 6 février 2019