Le nouveau rapport d’activité : édition anniversaire et grands projets

Levée de fonds, nouveau campus, Dauphine numérique, Dauphine durable, etc. Après avoir célébré son cinquantième anniversaire, l'université pose les jalons de ses grands projets dans son rapport annuel 2018-2019.

Rapport d'activité 2018-2019 de l'Université Paris Dauphine-PSL

L’année 2018 – 2019 a démontré la vitalité et l’ambition de Dauphine de construire l’université de demain. L’Université Paris Dauphine-PSL a célébré le cinquantième anniversaire de sa création à travers de nombreuses initiatives et manifestations. Dans cette même dynamique, une importante campagne de levée de fonds a été lancée en lien avec la Fondation Dauphine ; « 50 ans, 50 millions » permettra d’accompagner les futurs projets de l’université, dont la rénovation architecturale complète du campus de Paris.

2019 marque aussi l'intégration de Dauphine en tant qu'« établissement composante » de l’Université PSL après en avoir adopté les nouveaux statuts : une étape fondamentale dans la construction institutionnelle de l’Université PSL. Enfin, c'est l'année du développement de Dauphine numérique, qui vient positionner l’université parmi les établissements leaders du numérique et de l’IA, et du lancement de Dauphine Durable, programme transversal qui enrichit les formations et la recherche, à l’aune des enjeux climatiques et de la transition écologique.

Le rapport revient aussi sur la politique active de responsabilité sociale et l’engagement citoyen de Dauphine avec de nombreux portraits étudiants. L’occasion aussi de rappeler les distinctions et prix décernés à l’université et à ses membres au fil de l’année, notamment le premier prix des Associations des Responsables de Communication de l’Enseignement Supérieur et le Grand Prix du magazine Stratégies 2019.

Découvrez le rapport annuel 2018-2019

Publié le 30 septembre 2019