L'eau, l'air, le feu : donner à voir les changements climatiques
Cette exposition a été réalisée, dans le cadre de la célébration des 50 ans de l'Université Paris-Dauphine et dans le prolongement des Journées de la Responsabilité Environnementale.
Le changement climatique est pluriel à la fois dans ses manifestations et ses conséquences. L'exposition donne à voir la diversité des changements en cours. Elle propose également un dialogue entre avancées scientifiques et phénomènes climatiques qui préfigurent les évolutions à venir.
L’exposition se décline autour de trois éléments par le biais desquels les changements vont s'incarner : l'eau avec la fonte des glaces, la montée des eaux et l'acidification des océans, l'air avec les ouragans et leur pouvoir destructeur, le feu avec les incendies, les sécheresses et les vagues de chaleur. Chaque chapitre vous présentera des photos accompagnées d'un texte donnant un aperçu de l'état actuel des connaissances.
Elle a été conçue par Stéphanie Monjon (Référente Responsabilité Environnementale), et réalisée par Romain Malard (producteur événementiel et photographique) en collaboration avec le National Geographic.
L'exposition a été inaugurée par Isabelle Huault ce jeudi 14 mars à 17h45 à l'issue de la conférence "La neutralité carbone à quel horizon?"
- 25/02/2019Dau'film festival
- 14/03/2019Conférence « La neutralité carbone à quel horizon ? »