Les rencontres des Acteurs Publics à la Cour des Comptes
Lors de cette quatrième édition placée sous le thème « Innovation et Investissement public dans la GovTech », les participants ont parcouru les champs émergents de l’innovation publique… Retour sur une journée exceptionnelle !
Exceptionnelles, les RAP le sont par leur format, très dense, qui propose sur une durée de huit heures plus de douze tables rondes, présentations et conférences-débats en parallèle. Des formats courts, très cadrés en termes de durée, permettent d’aborder des initiatives novatrices variées présentées par une quarantaine d’intervenants représentatifs des sphères de l’action publique, de la recherche et de l’entreprise tout en gardant du temps pour les échanges avec l’auditoire.
Exceptionnelles, les RAP le sont aussi par la richesse des contenus proposés. Ainsi, les initiatives présentées couvrent un champ très diversifié où le point commun est l’innovation pour une meilleure qualité de l’action publique. Les résultats du quatrième baromètre des acteurs financiers du secteur public, une enquête nationale d’Acteurs publics Études et Deloitte, ont été présentés et commentés, donnant l’occasion à la direction du budget de dialoguer sur la transformation de la fonction financière. La question de la place du numérique dans l’amélioration du service public a été largement discutée autour de présentations émanant d’opérateurs publics et privés ainsi que du secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O.
Pour voir l’ensemble et la pluralité des thèmes abordés, consultez le programme de la journée en cliquant ici.