L'université accueille 1400 élèves pour les Entretiens de l'Excellence 2022

L'Université Paris Dauphine - PSL ouvre ses portes à la Tournée de l'Excellence depuis 2012. Plus de 200 intervenants seront présents.

#EE2022

À Paris, c'est l'Université Paris Dauphine - PSL qui accueille la Tournée de l'Excellence 2022 pour son retour en présentiel : plus de 1400 élèves rencontreront 200 intervenants d'exception pour leur présenter les parcours d'excellence.

Lire le communiqué de presse

Les collégiens et lycéens seront accueillis par le Président de l'Université, El Mouhoub Mouhoud.

L’association « Les Entretiens de l’Excellence » (reconnue d’intérêt général et qui bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Éducation Nationale) organise chaque année la « Tournée de l’Excellence » pour proposer à des jeunes collégiens et lycéens, plus particulièrement issus des diversités culturelles, territoriales et sociales, de venir rencontrer des professionnels dans le but de les informer, de les conseiller et de les soutenir dans leur projet de vie. L'objectif de l'association est d’encourager, de conseiller et d'inspirer ces élèves qui souhaiteraient emprunter une filière d’excellence mais qui n’osent pas par ignorance des moyens d’accès. Cet événement leur permet de rencontrer, sous forme d’ateliers thématiques, près de 200 professionnels d’horizons divers, ayant réussi des parcours exemplaires.

Lancés à l'initiative de Fleur Pellerien, Chenva Tieu et Pap Ngom, Les Entretiens de l'Excellence organisent des rencontres et des échanges à destination des adolescents de la quatrième à la terminale.

L’événement parisien de la Tournée de l'Excellence est accueilli par l'Université Paris Dauphine - PSL depuis 2012 et s’est développé sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les DOM.

Cette année, Moussa Camara, fondateur de Les Déterminés est le grand parrain de l'événement.

En soutien à l'association, des étudiants du programme Egalité des Chances de l'université se mobilisent bénévolement pour l’organisation, l’accueil des élèves et l'animation des ateliers.

La séance plénière se déroulera en présence de El Mouhoub Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, Jessica Berrezaie, Directrice Hermès et Batoul Hassoun, Présidente Club 21ème siècle. Alexandre Archange, ancien participant des « Entretiens de l'Excellence », témoignera de son expérience.

Cet événement est animé par Leila Zouari, déléguée « ville » et Alumni dauphinoise.

À propos des Entretiens de l'Excellence

Informations Pratiques

Date : samedi 26 mars 2022