Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Candidater

"Nos ressources permettent une amélioration continue de notre pédagogie"

Témoignage de Nicolas Berland, Vice-président Ressources Financières et Relations Partenariales de l'Université Paris Dauphine - PSL.

Nicolas Berland, vice-président de l'université paris dauphine - psl

« L’Université Paris Dauphine - PSL a construit au fil des années un modèle universitaire original où 45% de ses ressources sont des financements hors-Etat. Ces ressources propres lui permettent de construire une offre de qualité pour les étudiants, les entreprises et les organisations avec qui nous travaillons.

La formation continue (15 millions d’euros de chiffre d’affaires), l’apprentissage (plus de 1500 contrats en entreprise), les droits d’inscription (dont 20% de boursiers exonérés de droit) sont autant de ressources propres qui nous permettent en effet une amélioration continue de notre pédagogie au profit des étudiants et des entreprises qui les embauchent.

Parmi ces ressources, la taxe d’apprentissage occupe une place importante car elle est réinvestie en totalité dans les parcours de formation donc au plus proche des besoins étudiants.

Le soutien des entreprises est donc d’autant plus précieux et nous les remercions chaleureusement au nom de nos étudiants. »

Nicolas Berland
Vice-président Ressources Financières et Relations Partenariales,
Université Paris Dauphine – PSL

Nos étudiants d’aujourd’hui sont vos talents de demain !
Pour en savoir plus et soutenir les formations de l'université (avant le 31 mai 2021) :
Soutenez Dauphine-PSL avec la Taxe d'Apprentissage

Publié le 9 mars 2021