Conférence-débat du Gouverneur de la Banque de France à l'université

« Pour l’économie française et européenne, réussir l’après-COVID » François Villeroy de Galhau est intervenu auprès des étudiants dauphinois

La House of Finance et l'association Dauphine Discussion Débat ont accueilli le Gouverneur de la Banque de France, Monsieur François Villeroy de Galhau, mardi 18 janvier 2022 à l'Université Paris Dauphine - PSL.

Retrouvez son intervention en replay sur Youtube

François Villeroy de Galhau dans l'Amphithéâtre Edgar Faure de l'Université Paris Dauphine - PSL (18/01/2022)

L'intervention du Gouverneur a eu pour thème « Pour l’économie française et européenne, réussir l’après-COVID ». Il a ensuite répondu aux questions préparées par un panel d'étudiants du Master Finance de l'université, ainsi qu'à celles de l'auditoire.

Le Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, El Mouhoub Mouhoud, a introduit la soirée en remerciant le Gouverneur d'avoir accepté l'invitation de la House of Finance et de l'association étudiante Dauphine Discussion Débat (DDD).

La conférence en replay

À propos de François Villeroy de Galhau

François Villeroy de Galhau est Gouverneur de la Banque de France depuis novembre 2015 et a été renouvelé pour un second mandat en novembre 2021. Il est membre du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) et Président de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Ancien élève de l’ENA, inspecteur des finances, il est entré en 1988 à la direction du Trésor, a aussi occupé diverses responsabilités en cabinets ministériels puis à Bruxelles avant de devenir Directeur de cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en 1997, puis Directeur Général des Impôts en 2000.

Il a été ensuite PDG de Cetelem en 2003, puis Responsable de la banque de détail de BNP Paribas en France en 2008 et Directeur Général Délégué de décembre 2011 jusqu’en mai 2015.

Il est l’auteur notamment de L’espérance d’un Européen  (Éditions O. Jacob, 2014) et de Retrouver confiance en l'économie (Éditions O. Jacob, 2021).

Publié le 18 janvier 2022