Raphaël Olivier, Grand Prix FNEGE de la Meilleure thèse transdisciplinaire

R.Olivier est récompensé pour sa thèse sur les prix internes du carbone, réalisée au sein de la Chaire Économie du Climat de l'université.

Raphaël OLIVIER, est lauréat du Grand Prix de la FNEGE. Il obtient de Prix de la meilleure thèse transdisciplinaire, pour sa thèse « Gouverner par le signal-prix ? Sur la performativité des prix du carbone internes aux entreprises » réalisée sous la direction de Nicolas Berland et Anna Creti, au sein de la Climate Economics Chair (Chaire Économie du Climat) de l'Université Paris Dauphine - PSL.

Raphaël Olivier est actuellement Chargé de mission Négociations et Multilatéralisme au Ministère de la Transition écologique.

Le Prix FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement et la Gestion des Entreprises) de la thèse transdisciplinaire en Management a vocation à récompenser les meilleurs travaux doctoraux en sciences de gestion, dont le sujet aborde plusieurs disciplines de management ou dépasse leurs frontières traditionnelles.

"La problématique de cette thèse est beaucoup plus simple que son titre. Comment et pourquoi les entreprises ont-elles utilisé et utilisent-elles des prix internes du carbone ? Ancrée dans les sciences de gestion et sur la base de données primaires et secondaires, cette thèse mobilise des ressources interdisciplinaires pour y répondre."

Voir la vidéo de présentatiaon

Publié le 22 juin 2023