L'Université Paris Dauphine - PSL accueille l'Assemblée Générale de YERUN

Du mardi 19 au jeudi 21 mars, l'Université Paris Dauphine - PSL a accueilli le réseau YERUN (Young European Research Universities)

L'Université Paris Dauphine - PSL a eu l'honneur d'accueillir le réseau YERUN (Young European Research Universities). Fondé en 2015, YERUN rassemble 23 jeunes universités européennes axées sur la recherche, avec l'ambition commune d'influencer les politiques européennes universitaires.

Du mardi 19 au jeudi 21 mars, les 23 Présidents et recteurs d'universités ont travaillé sur les problématiques liées à l'intelligence artificielle et à l'implication des élections européennes dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur, avant de se réunir le dernier jour pour leur assemblée générale semestrielle. 



Un événement en présence de  Silvia Gomez Recio, Secrétaire Générale de YERUN, El Mouhoub Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL, Sophie Méritet, Vice-Présidente aux affaires internationales, organisé par la Direction des Affaires Internationales de l'université. 

La prochaine Assemblée Générale de YERUN aura lieu dans 6 mois à Constance en Allemagne. 


À propos de YERUN

Le réseau Young European Research Universities (YERUN), fondé en 2015, rassemble de jeunes universités de recherche en Europe partageant les mêmes idées, avec pour objectif principal de faire entendre la voix des jeunes universités en Europe par le biais d'une représentation stratégique dédiée et d'une action de lobbying, et de renforcer leur coopération, en maximisant les opportunités de collaborer dans des domaines d'intérêt et de bénéfice mutuels.

Leur objectif : façonner un environnement d'enseignement supérieur où les jeunes universités ont un véritable impact sur le rôle et la nature de la recherche académique, en étant inclusives, responsables, ouvertes et innovantes, et en permettant au talent de se développer dans toutes ses dimensions.

En savoir plus sur YERUN