Succès pour la Grande Finale du Concours "Eloquence du bégaiement"

Plus de 800 personnes étaient présentes pour la finale du concours Eloquence du bégaiement animée par des étudiants dauphinois.

Le concours "Eloquence du bégaiement" est organisé par l'association étudiante Dauphine Solidarité Handicap (DSH) avec l'Association Parole Bégaiement (APB), elle-même fondée par un alumni dauphinois depuis 2018. La finale de ce concours porté par l'université a eu lieu mardi 23 novembre au Théâtre Bobino.

À cette occasion, 800 personnes ont pu assister à cette finale ainsi que les différentes parties impliquées dans ce projet :

• Sophie Cluzel, Secrétaire d'État aux Personnes Handicapées, et Elisabeth Moréno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la diversité et de l'égalité des chances, pour introduire l'événement ;
  • Des personnes avec un bégaiement : Valentin Reinehr, comédien ; Sonia Krimi, députée française bègue ; Benjamin Ribault, People Managing Partner chez PwC ;
  • Plusieurs étudiants membres de Dauphine Solidarité Handicap qui ont co-animé les ateliers d'éloquence depuis fin septembre 2021 ;
  • Les partenaires du projet : la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, Microsoft France, Hangagés et l'Université Paris Dauphine-PSL

Félicitations à l'ensemble des participants et à Samira, gagnante du concours 2021 !

En savoir plus sur la finale le concours Éloquence du Begaiement

Publié le 25 novembre 2021