Un week-end pour passer de l’idée au projet Le Start-up Challenge a conquis les dauphinois

Les étudiants avaient 54h00 montre en main pour passer de l’idée à la start-up. La première édition du Start-up Challenge de l’incubateur Paris-Dauphine, a rassemblé plus de 75 participants et une trentaine de mentors. Un succès et l’occasion de repérer quelques belles pépites.

Ouvert à tous les étudiants de Paris-Dauphine, PSL et leurs amis, le Start-up Challenge de Paris-Dauphine est une occasion unique pour eux de tester leurs idées, de valider leurs concepts et de se glisser dans la peau d’un entrepreneur le temps d’un week-end. 75 étudiants, dont la moitié issue de Dauphine, ont répondu à l’appel. D’autres écoles telles que l’ENSAD, EPITA, l’ESCE étaient également de la partie.

Un exercice de conviction

Après l’ouverture du Start-up Challenge par Sabine Mage, Vice-présidente de l’Université Paris-Dauphine, et Marie Schneegans, CEO & Co-fondatrice de Workwell, tous les compétiteurs ont pitché afin de convaincre d’autres participants de les rejoindre. Une fois formées, les équipes se sont attelées à démontrer la pertinence de leur projet au regard des besoins du marché. Elles ont été coachées par les meilleurs experts et entrepreneurs du réseau de l’Incubateur Paris-Dauphine et de ses partenaires : IronHack, Dauphine Genius et le Master EPI Dauphine. Tous les challengers ont ensuite présenté leur pitch devant un jury d’experts.

Adrien Fenech – CTO et co-fondateur d’Estimeo, Cécile Bulle– Responsable Incubateur Paris-Dauphine, Guilain de Pous – Head of entrepreneurship & intrapreneurshop à Schoolab, Karim Fadlallah – General Manager IronhackLoubna Ksibi – Co-fondatrice de Meet My MamaZakaria Dahi – Chargé de mission détection et sensibilisation à l’entrepreneuriat chez Université PSL

Félicitations aux quatre lauréats :

A l’issu de cet événement, quatre projets ont été primés et tous les participants de Dauphine et PSL ont obtenu le statut d’Étudiant Entrepreneur.

  • 1er prix : Dilodio – prêt d’instruments de musique entre particuliers
  • Prix coup de cœur du jury : Flavour – distributeurs automatiques de barres nutritionnelles saines et gourmandes et le projet CherliBox – concepteur de boxes d’énigmes à ouvrir en couple
  • Prix encouragement : Loanies – une application de micro-prêts entre étudiants

Ce challenge a également permis de détecter et présélectionner 19 projets de création d’entreprise pour intégrer le programme D-Start de l’incubateur.

Retrouvez l’Incubateur Paris-Dauphine sur les réseaux et suivez l’actualité de nos start-up sur le site dédié

Publié le 29 janvier 2019

Dossier : démocratie sous tension : enjeux, fractures et perspectivesDossier : démocratie sous tension : enjeux, fractures et perspectives