PSL labellisé French Tech Seed

Les 18 premiers lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « French Tech Seed » lancé par Bpifrance viennent d'être dévoilés. Le consortium PSL Tech Seed, dont fait partie Dauphine, jouera le rôle d'apporteur d’affaires, pour accompagner les entreprises innovantes vers le fonds d’investissement French Tech Seed.

Lancé en 2018, le fonds French Tech Seed, doté de 400 millions d'euros, a vocation à soutenir la croissance des start up technologiques de moins de trois ans. Premières concernées, les start-ups de la deep tech qui proposent des produits ou des services basés sur des innovations de rupture. Ce fonds s’inscrit dans le Programme d’investissements d’avenir. « Le PSL Tech Seed va permettre de renforcer la dynamique de création et de développement des start-up de PSL et de l’Institut Pasteur s’est ainsi félicité » Bruno Rostand Directeur de l’innovation et de l’entrepreneuriat à l’Université PSL.

Un consortium à haute valeur ajoutée

Le consortium porteur du présent projet réunit PSL, cinq de ses membres, qui y impliqueront des ressources spécifiques (Chimie ParisTech, Dauphine, ESPCI Paris, Institut Curie, MINES ParisTech) et un de leurs partenaires privilégiés : l’Institut Pasteur. Ces Institutions sont toutes internationalement reconnues sur le plan scientifique et engagées dans des démarches proactives en faveur du transfert de technologies, de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Elles apportent au consortium le dynamisme de leurs équipes de recherche et la qualité des équipes de valorisation qui seront impliquées dans la détection, la sélection, et l’accompagnement des projets candidats à PSL Tech Seed.

En savoir plus

Publié le 29 janvier 2019

Dossier : démocratie sous tension : enjeux, fractures et perspectivesDossier : démocratie sous tension : enjeux, fractures et perspectives