Les dauphinois inventent les médias de demain

« New business model for New media ». Pendant une semaine les étudiants dauphinois se sont réunis en équipes pluridisciplinaires pour imaginer les médias de demain. Concepts innovants et modèles économiques inédits : 10 projets ont été présentés devant un jury. Retour sur une expérience pédagogique inédite et un palmarès prometteur.

Depuis quatre ans les étudiants du Master 226 (Management des Télécoms et des médias) et de l’Institut Pratique du Journalisme Dauphine | PSL unissent leurs talents pour inventer les médias de demain, le temps d’une semaine intense de hackhaton. Cette année, les étudiants designers de la Web School Factory étaient également associés au projet. Objectif : faire émerger des projets de médias viables et innovants.

Dix équipes composées d’étudiants issus de chacune de ces formations avaient quatre jours pour prototyper un média. A l’issue de la 5e journée les propositions ont été présentées au Cargo Paris devant un jury composé des professionnels des médias et de l’innovation.

Deux projets jugés particulièrement aboutis ont été distingués :

1er prix : Éphémère, mensuel hybride et pratique pour une communauté de lecteurs qui souhaite agir sur l'environnement. Le plus ? Des pages centrales ensemencées à planter chaque mois.

2ème prix : PopCorner, pure player abordant l’actualité sociétale par le prisme de la pop culture

Presse jeunesse, BD, podcasts, information locale, découvrez tous les projets sur la page dédiée.

Publié le 29 janvier 2019