Voyage de promotion à Londres

Les étudiants du parcours Droit Notarial sont partis 4 jours à Londres, ce voyage s’est inscrit dans la continuité de leur Matinale.

 

La semaine dernière, les étudiants du parcours Droit Notarial sont partis 4 jours à Londres, accompagnés de leur directrice de Master Madame Anne Karm, Maître Line Alexa-GLOTIN et Maître Richard Crone. Ce voyage s’est inscrit dans la continuité de leur Matinale.

Vendredi 6 mars : en arrivant à Londres, les étudiants du Master se sont rendus au Cabinet de Nancy Khawam, partner at Nancy Khawam Family Law and Mediation.
L’après-midi, ils ont visité la Royal Courts of Justice et le Middle Temple.

Samedi 7 mars : les étudiants ont eu l’opportunité de visiter le Parliament of Westminter.
L’après-midi, les étudiants se sont dispersés dans Londres afin de visiter différents quartiers tels que Picadilly Circus, London, Westminster, Soho, Camden Town.

Dimanche 8 mars : les étudiants ont continué de visiter la ville de Londres. La journée s’est terminée par un restaurant tous ensemble au Sushi Samba.

Lundi 9 mars : Les étudiants se sont rendus au Cabinet Browne Jacobson LLP. Ils ont été reçus chaleureusement par Alix Troënès-Smith, responsable du Groupe Français, diplômée Notaire et Juriste Franco-Britannique qui nous a présenté le cabinet. Les étudiants ont pu bénéficier des interventions enrichissantes de :

Alexander Harris, associate solicitor et legal director, sur les baux commerciaux ;

Koren Holborn sur les successions en Angleterre ;

Nathalie Trousset-Fawcett, partner at Trousset Fawcett Avocat et Notary public sur les public notary ;

Sébastien Ferrière sur son expérience en tant que trainee solicitor.

Après ces présentations, les étudiants se sont rendus sur le Campus de Dauphine Londres pour bénéficier d’une intervention sur le Trust par Maître DELAS, avocat / solicitor au sein du cabinet Russell-Cooke LLP.

Nous remercions sincèrement ces professionnels de ce partage de savoir et d’expérience.

Merci à nos accompagnateurs pour avoir organisé ces belles rencontres.

Nous remercions également l’ensemble de nos partenaires qui ont soutenu ce projet et rendu possible ce voyage pédagogique.

 

 

Publié