Warner Bros s'associe à Dauphine pour son nouveau film

A l’occasion du lancement du film « La Voie de la Justice » le 29 janvier, Warner Bros crée une bourse destinée à financer la formation d’un étudiant au programme de préparation aux barreaux américains proposée par l’Université Paris Dauphine-PSL en partenariat avec Barbri. 

Warner a choisi de soutenir le parcours d’un étudiant de Dauphine à l’occasion de la sortie du film consacré au parcours d’un jeune avocat. « La Voie de la justice » raconte en effet l’histoire vraie d’un jeune avocat, qui, après avoir étudié à l’Université d’Harvard, et alors même que les propositions des cabinets sont nombreuses, décide d’aller en Alabama défendre ceux qui sont condamnés à tort.
Le candidat retenu sera sélectionné selon les critères suivants : un revenu imposable annuel de moins de 40.000 euros, moins de 30 ans, éligible à passer les barreaux américains, avec un projet défini et un parcours méritant.

La Bourse Warner d’un montant d’environ 7000 Euros, a pour objectif de sensibiliser les étudiants en droit et futurs avocats à ces enjeux et de communiquer sur les différences entre les systèmes français et américains. 

L’Université Paris Dauphine-PSL, en partenariat avec BARBRI, propose depuis 2017, un programme de préparation aux concours d’entrée aux barreaux des États de New York et de Californie, destiné aux étudiants et professionnels souhaitant devenir Attorney at Law.

Ce programme est dirigé par Duncan Fairgrieve et Arnaud Raynouard, professeurs de droit de l’Université Paris Dauphine - PSL et Rob Dudley et Chris Jorgenson de BARBRI à Londres. Les candidats à ce programme pourront, en parallèle, s’inscrire à un module de renforcement en anglais juridique écrit et parlé. 
Afin d’être éligible pour passer l’examen d’entrée aux barreaux des États de New York et de Californie, le candidat doit : 
•    Barreau de New York : être titulaire d’un LLM d’une université américaine, ou détenir un LLB d’un pays common law,
•    Barreau de Californie : être inscrit en tant qu’avocat au barreau, 

Cliquez ici pour plus informations sur la formation 

POUR POSTULER merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation, avis d’imposition 2018, preuve d’identité et preuve d’éligibilité avant le 28 février 2020 à : delphine.rossignol@dauphine.psl.eu

À propos du groupe Barbri

Le groupe BARBRI forme plus de 37.000 juristes chaque année à préparer l’examen du barreau aux États Unis et à l’étranger, principalement le barreau de New York et celui de Californie. En Octobre 2017, 76% des étudiants hors États Unis, préparés au barreau de New York par Barbri et ayant validé 80% de leur PSP Barbri (plan de formation personnalisé propre à Barbri) ont été admis. A titre de comparaison le taux moyen de réussite des étudiants hors États Unis au barreau de New York est de 40%.

La Voie de la Justice

Voir la Bande-Annonce