"CEO for a week : quand nos étudiants suivent des boss du CAC40"

Des étudiants dauphinois ont pu suivre des dirigeants du CAC40 le temps d'une semaine pour les aider à construire leur réseau.

Kévin (gauche), Isabelle Patrier (milieu) et Manar (droite), dans le bureau de la directrice France de TotalEnergies, à la Tour Coupole dans le quartier de la Défense.(« Les Echos »)

TotalEnergies, Airbus, Saint-Gobain, Carrefour, Renault, Vinci, Edenred, Eurofins, Michelin, Capgemini, Essilor et Engie… Ces grandes entreprises françaises ont accepté d'accueillir un étudiant ou une étudiant de Dauphine pour un stage d'observation d'une semaine auprès de leur direction.

Le projet s'adresse aux étudiantes et étudiants en Licence issus de l'Egalité des Chances, programme de la Fondation Dauphine qui vise à accompagner et encourager l'ambition des jeunes issus des quartiers les plus défavorisés et des zones rurales éloignées. L'objectif : leur ouvrir les portes du CAC40 et engendrer des opportunités professionnelles.

"CEO for a week" est un projet à l'initiative d'Inès Mechoucha, alumni de Dauphine diplômée d'un Master en ingénierie financière, et soutenu par la Fondation Dauphine.
Aujourd'hui conseillère en investissement chez JP Morgan, elle est très impliquée pour l'égalité des chances.

« Ils sont 40 étudiants de l'université Paris Dauphine-PSL à suivre des dirigeants du CAC40. Ils découvrent leur emploi du temps, la charge de travail mais aussi la bonne humeur qui peut régner aux derniers étages des grandes entreprises. »
 Lire le reportage dans LesEchosStrart