Duncan Fairgrieve nommé "Honorary Queen’s Counsel"

Duncan Fairgrieve a été nommé "Conseiller de la Reine" (Honorary Queen’s Counsel) par les autorités britanniques ce 21 mars dernier.

Le 21 mars dernier, Duncan Fairgrieve, professeur à l'Université Paris Dauphine - PSL (Centre de recherche droit Dauphine), a été décoré pour ses travaux concernant les vaccins Covid-19 avec le concours de confrères internationaux et de l’Oxford Vaccine Group de l’Université d’Oxford. La cérémonie était présidée par Dominic Raab, vice-Premier ministre du Royaume-Uni, secrétaire d'État à la Justice et lord grand chancelier, au Palais de Westminster à Londres.

Le titre de « Conseiller de la Reine » (Honorary Queen’s Counsel) est un statut honorifique décernée à un juriste sur la base du mérite.

Duncan Fairgrieve est professeur de droit comparé à l’université Paris - Dauphine PSL ainsi que Senior Fellow in Comparative Law au British Institute of International and Comparative Law, Londres. C’est un comparatiste reconnu au niveau international, spécialisé en droit public comparé ainsi qu’en droit comparé des obligations et en méthodologie du droit comparé et droit transnational. Il a publié plus de 20 ouvrages sur des thèmes divers de droit comparé et de multiples articles dans des revues juridiques françaises, anglaises et américaines sur ces thèmes.

Publié le 31 mars 2022