AGIR #3 Enseignement supérieur : pour un investissement juste et efficace

3e Séminaire "AGIR" (Actions de la Gouvernance Initiées par la Recherche) avec Gabrielle Fack et Elise Huillery, économistes au LEDa.

La présidence de l'université a organisé son 3e séminaire « Actions de la Gouvernance Initiées par la Recherche (AGIR) » dont la conférence de rentrée 2022 a eu lieu le vendredi 21 janvier autour du thème Enseignement supérieur : pour un investissement plus juste et plus efficace"

Durant ce séminaire, les économistes dauphinoises Gabrielle Fack et Elise Huillery ont présenté leur rapport de recherche paru début décembre dans une note du Conseil d’analyse économique (CAE). Le CAE est une instance pluraliste composée de professionnels reconnus. Placée auprès du premier ministre, elle a pour mission d’éclairer les choix du gouvernement en matière politique. 

Le rapport, qui a rencontré un large retentissement dans notre communauté universitaire et dans les médias, interroge la stratégie d’investissement dans l’enseignement supérieur pour gagner en efficience et en équité.

BROCHURE AGIR #3

Le séminaire en replay :

    Publié le 21 janvier 2022