AGIR #1 Quels enjeux pour les programmes d’égalité des chances en France ?
Dans le cadre du nouveau cycle de séminaires "Actions de la Gouvernance Initiées par la Recherche" (AGIR) initié à l'Université Paris Dauphine - PSL, cette première conférence soulève les questions de la sélection, de la diversité et des inégalités d’accès à l'enseignement supérieur.
Brochure du 1er séminaire AGIR
"En s’appuyant sur une approche pluridisciplinaire, le séminaire AGIR a pour objectif d’éclairer par la recherche les actions de la gouvernance de notre université" explique le président de l'université, Professeur E. M. Mouhoud, à l'initative du projet.
"Grâce à la contribution de nos enseignants-chercheurs et chercheurs dauphinois et des chercheurs externes, ce séminaire a pour ambition de nourrir nos stratégies de pilotage et vise aussi à impulser de nouvelles démarches innovantes.
Organisés autour de différentes thématiques clés liées à notre programme pour la période 2021-24, ces séminaires AGIR invitent les acteurs de la communauté dauphinoise à partager les analyses et enjeux permettant de mieux fonder les actions de la gouvernance de l'université" .
« Sélection, diversité et inégalités d’accès à l'enseignement supérieur : quels enjeux pour les programmes d’égalité des chances en France ? »
Premier séminaire AGIR (21 mai 2021) en replay :
Les intervenants :
- Pauline Barraud de Lagerie, Maîtresse de conférence à Dauphine – PSL (IRISSO)
- Julien Grenet, Directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l'Ecole d'économie de Paris (PSE)
- Elise Huillery, économiste, Professeure à Dauphine – PSL (LEDa)
- Mathieu Rossignol-Brunet, Attaché temporaire d'enseignement et de recherche à Dauphine–PSL
- Elise Tenret, Maîtresse de conférence à Dauphine – PSL (IRISSO)
- Animé par E. M. Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine – PSL
En savoir plus sur le Programme Égalité des Chances de Dauphine - PSL