Première conférence "AGIR" : Quels enjeux pour l'égalité des chances ?

Replay de la 1re conférence du cycle "Actions de la Gouvernance Initiées par la Recherche" (AGIR) initié à l'Université Paris Dauphine-PSL

Dans le cadre du nouveau cycle de séminaires "Actions de la Gouvernance Initiées par la Recherche" (AGIR) initié à l'Université Paris Dauphine - PSL, cette première conférence soulève les questions de la sélection, de la diversité et des inégalités d’accès à l'enseignement supérieur.

Brochure du 1er séminaire AGIR

"En s’appuyant sur une approche pluridisciplinaire, le séminaire AGIR a pour objectif d’éclairer par la recherche les actions de la gouvernance de notre université" explique le président de l'université, Professeur E. M. Mouhoud, à l'initative du projet. 
"Grâce à la contribution de nos enseignants-chercheurs et chercheurs dauphinois et des chercheurs externes, ce séminaire a pour ambition de nourrir nos stratégies de pilotage et vise aussi à impulser de nouvelles démarches innovantes.
Organisés autour de différentes thématiques clés liées à notre programme pour la période 2021-24, ces séminaires AGIR invitent les acteurs de la communauté dauphinoise à partager les analyses et enjeux permettant de mieux fonder les actions de la gouvernance de l'université" .

« Sélection, diversité et inégalités d’accès à l'enseignement supérieur : quels enjeux pour les programmes d’égalité des chances en France ? »

Premier séminaire AGIR (21 mai 2021) en replay :
 

 

 

Les intervenants :
  • Pauline Barraud de Lagerie, Maîtresse de conférence à Dauphine – PSL (IRISSO)
  • Julien Grenet, Directeur de recherche au CNRS, professeur associé à l'Ecole d'économie de Paris (PSE) 
  • Elise Huillery, économiste, Professeure à Dauphine – PSL (LEDa)
  • Mathieu Rossignol-Brunet, Attaché temporaire d'enseignement et de recherche à Dauphine–PSL
  • Elise Tenret, Maîtresse de conférence à Dauphine – PSL (IRISSO)
  • Animé par E. M. Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine – PSL

En savoir plus sur le Programme Égalité des Chances de Dauphine - PSL