Étudiants en exil : création d'un programme de soutien et d'accompagnement

Dauphine renforce son engagement et lance un dispositif dédié aux étudiants en exil quels que soient leur nationalité ou statut.

Depuis 2022 et la mise en place du Programme Ukraine, plus de 70 étudiants ont été accueillis au sein de l'université. Fidèle à ses valeurs d'ouverture, d'inclusion et d'équité, l'Université Paris Dauphine - PSL pérennise et élargi son action en lançant aujourd'hui un ambitieux Programme de soutien à tous les étudiants en exil, pour garantir leur accès à l'enseignement supérieur et renforcer leur réussite.

Il s'articule autour de :
- Deux Diplôme Universitaire “DU Passerelle” pour l'apprentissage du français (niveau débutant et intermédiaire). Les candidatures sont ouvertes du 15 avril au 2 juin
- Une procédure spécifique, permettant d'accéder à l'ensemble des formations en Licence, Master et Doctorat de l'université, et de bénéficier, une fois admis, d'un accompagnement renforcé et multidimensionnel tout au long de la scolarité.

“Je me réjouis de l'élargissement du programme d’accueil à tous les étudiants en exil. La mission fondamentale de l'Université Paris Dauphine - PSL est de maintenir la recherche et la formation initiales et professionnelles au plus haut niveau tout en l'accompagnant d’un véritable engagement social ” E.M. Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL

En savoir plus sur le programme