Françoise Forges a été élue à l'American Academy of Arts and Sciences

Professeure d’économie à Dauphine-PSL, Françoise Forges a été élue à l'American Academy of Arts and Sciences (AAAS) comme membre honoraire.

Françoise Forges, professeure d’économie à Dauphine-PSL et spécialiste de la théorie des jeux, a été élue membre honoraire international de la prestigieuse American Academy of Arts and Sciences (AAAS) en reconnaissance de ses travaux scientifiques. Elle fait ainsi partie des 37 intellectuels, dirigeants d’entreprise, philanthropes ou artistes du monde entier distingués cette année par l’Académie en tant que nouveaux membres honoraires internationaux. Fondée en 1780, l’académie se consacre depuis plus de 240 ans à la reconnaissance de l’excellence et honore des personnalités de l'écosystème économique et académique.

Françoise Forges a étudié les mathématiques à l'Université Catholique de Louvain, où elle découvre la théorie des jeux et la possibilité d’en appliquer les techniques à la micro-économie. Depuis 1995, elle est professeure d'économie en France et a rejoint l'Université Paris Dauphine – PSL en 2003 où elle devient membre du centre de recherche d’économie, le LEDA et du centre de recherche en mathématiques de la décision, le CEREMADE.
Françoise Forges a également été la directrice de l’école doctorale de Dauphine - PSL de 2010 à 2014.
Elle a obtenu la médaille d'argent du CNRS en 2009 et a été membre senior de l’Institut Universitaire de France de 2011 à 2016.

À propos de l’American Academy of Arts and Sciences

L'Académie américaine des arts et des sciences est une organisation vouée à l’enseignement et au progrès des connaissances. Elle joue le rôle de société honorifique aux États-Unis.
Chaque année, les membres élus se joignent à d'autres experts pour explorer les nouveaux défis majeurs auxquels la société fait face.
Consultez la liste complète des membres 2020.

Au nombre des anciens membres de l’académie figurent ses fondateurs John Adams et James Bowdoin, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson et George Washington, ainsi que d’autres personnalités historiques notables, dont John F. Kennedy, Martin Luther King, Georgia O’Keefe, Albert Einstein et Nelson Mandela. L’académie comprend aujourd’hui plus de 250 lauréats du prix Nobel et du prix Pulitzer.


Retrouvez toutes les publications de Françoise Forges