Aller au contenu
Candidater
Candidater

"Innover, accompagner, internationaliser" grâce au soutien des entreprises

Témoignage de Martine Carré-Tallon, Responsable du Magistère BFA de Dauphine-PSL

Promotion 2020 du Magistère Banque, Finance, Assurance de Dauphine

« La crise actuelle nous amène à revisiter notre modèle d’enseignement avec de nouveaux outils. Le soutien des entreprises partenaires via la taxe d’apprentissage nous a permis cette année de rester au plus près de nos étudiants et d’équiper les enseignants pour un enseignement de qualité à distance ou en comodal.

Grâce au déploiement de nouvelles solutions comme l’accès à distance de Bloomberg, nous avons pu maintenir et développer de nombreuses activités pour lesquelles les étudiants sont acteurs. Il s’agit de les former par et pour l’innovation dans le cadre de projets où le plaisir de partager des idées et de progresser en équipe est resté vif malgré la distance. Il s’est même révélé essentiel en l’absence de présentiel.

Le monde change, et les secteurs de la finance et de l’assurance sont au cœur de ces changements. Nos formations se doivent de se réinventer chaque année pour accompagner le changement de paradigme, l’anticiper pour permettre à nos étudiants d’en mieux comprendre les risques et les opportunités.

La taxe d’apprentissage contribue à nous donner les moyens d’innover, d’accompagner et d’internationaliser nos formations. Elle est un élément essentiel qui nous permet chaque année d’imaginer de nouvelles formules et d’assurer la meilleure formation possible des acteurs de demain.

Merci à tous les partenaires du Magistère BFA de l’Université Paris Dauphine-PSL pour leur fidélité et leur confiance. »

Martine Carré-Tallon,
Responsable du Magistère BFA de Dauphine-PSL

Publié le 16 avril 2021