La Chancellerie des Universités de Paris récompense 5 docteurs dauphinois
La chancellerie des Universités de Paris décerne des prix solennels de thèse, allant de 1500 à 10 000 €, toutes disciplines confondues. Ces prix solennels récompensent la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat soutenue au cours de l’année civile précédant l’année d’attribution.
Cette année, parmi les lauréats 2022, 5 docteurs dauphinois ont été récompensés :
- Arthur BEDDOCK remporte le deuxième prix en sciences de gestion pour sa thèse « Évaluation d'Actifs avec Agents Hétérogènes et Rendements Non-normaux », soutenue le 2 septembre 2021 et réalisée en co-tutelle avec l’Université de Tilbourg sous la direction d’Elyès JOUNI, professeur des université à Dauphine-PSL et membre du Centre de Recherche en Mathématiques de la Décision - CEREMADE, de Clotilde NAPP, directrice de recherche CNRS à Dauphine-PSL et membre de Dauphine Recherches en Management- DRM, ainsi que de Frans DE ROON, professeur à l’Université de Tilbourg.
- Josué CORUJO RODRÍGUEZ remporte le Prix en sciences « toutes spécialités » pour sa thèse « Modèles de Moran multi-alléliques et distributions quasi-stationnaires », soutenue le 3 décembre 2021 et réalisée sous la direction de Djalil CHAFAÏ, professeur des universités à Dauphine-PSL et membre du Centre de Recherche en Mathématiques de la Décision – CEREMADE.
- Marion FLÉCHER remporte le Prix en lettres et sciences humaines « toutes spécialités » pour sa thèse « Le monde des start-up, le nouveau visage du capitalisme ? Enquête sur les modes de création et d’organisation des start-up, en France et aux États-Unis », soutenue le 3 décembre 2021 et réalisée sous la direction de Sophie BERNARD, professeure des universités à Dauphine-PSL et membre de l’Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales – IRISSO.
- Amirali HANNANI remporte le prix en sciences « toutes spécialités » pour sa thèse « Perturbation aléatoire de certains systèmes de particules en interaction liés à la mécanique quantique », soutenue le 16 décembre 2021 et réalisée sous la direction de Stefano OLLA, professeur des université à Dauphine-PSL et membre du Centre de Recherche en Mathématiques de la Décision – CEREMADE.
- Morgan PATTY remporte le deuxième Prix en sciences économiques pour sa thèse « Rationalité et Valeur de l’Information : Quatre Essais en Microéconomie » soutenue le 8 décembre 2021 et réalisée sous la direction de Sidartha GORDON, professeur des universités à Dauphine-PSL et membre du laboratoire d’Économie Dauphine – LEDA.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 07 décembre 2022 à 15h en Sorbonne.