"Le monde change, et nos formations doivent s’adapter et se réinventer"
"À l’évidence nos étudiants doivent faire face à de nouveaux défis ; technologique, climatique, environnemental, mais aussi sociétal avec le vieillissement de nos sociétés et la montée des inégalités, et bien sûr sanitaire. La finance a un rôle majeur à jouer pour gérer les risques, allouer les ressources pour une croissance plus durable, innover et proposer de nouvelles solutions pour de nouveaux besoins.
Le rôle de nos formations est d’accompagner nos étudiants, de leur permettre d’appréhender ces nouveaux risques, de mieux les comprendre et de leur donner tous les outils pour les gérer, leur permettre d’être innovant et source de propositions en leur donnant le recul nécessaire, le goût de la découverte et du dépassement, mais aussi le plaisir de partager des idées et de progresser en équipe.
Le monde change, et nos formations doivent s’adapter, changer et se réinventer chaque année. Grâce au soutien de nos entreprises partenaires, et grâce à la taxe d’apprentissage allouée à notre formation, le Magistère BFA de Dauphine-PSL a pu l’an passé lancer de nouveaux cours en informatique, en data science, mais aussi une série de conférences sur la finance durable et les critères ESG, de nouvelles approches pédagogiques où les étudiants doivent relever des challenges par équipe, et l’organisation de nombreuses rencontres pour mieux comprendre les transformations en cours en Europe ou en Asie.
La crise actuelle nous amène à revisiter notre modèle d’enseignement avec de nouveaux outils, à aller encore plus loin dans notre approche pluridisciplinaire qui forme par et pour l’innovation. Nous avons plus que jamais besoin du soutien des entreprises pour imaginer et mettre en place la meilleure formation pour les acteurs de demain, et changer ensemble de paradigme.
Merci à toutes les entreprises qui nous soutiennent. »
Martine Carré-Tallon,
Responsable du Magistère BFA de Dauphine-PSL
Pour en savoir plus et soutenir les formations de l'université :
Soutenez Dauphine avec la Taxe d'Apprentissage