PRAIRIE accueille un nouveau chercheur Tremplin de Dauphine
Il fait partie des 6 nouveaux jeunes chercheurs « tremplins » au potentiel scientifique exceptionnel dans le domaine de l'intelligence artificielle à être accueilli à bord de PRAIRIE.
Toutes nos félicitations à Clément Royer !
Clément W. Royer est maître de conférences en informatique au LAMSADE. Il a obtenu son doctorat de l'université de Toulouse en mathématiques appliquées en 2016. Il est également ingénieur diplômé de l'ENSEEIHT (membre de l'Institut National Polytechnique de Toulouse), en informatique et mathématiques appliquées. De 2016 à 2019, il était chercheur-postdoctorant au Wisconsin Institute for Discovery, laboratoire transdisciplinaire de l'université du Wisconsin-Madison, aux États-Unis. Il était alors membre du groupe d'optimisation ainsi que du pôle sciences des données.
Il est lauréat du COAP Best Paper Prize 2019.
A propos de PRAIRIE
Prairie Institute (PaRis AI Research InstitutE) est l'un des quatre instituts français d'intelligence artificielle, labellisés dans le cadre de l'initiative nationale française sur l'Intelligence Artificielle annoncée par le Président de la République en mars 2018. Créé en 2019 par le CNRS, l’Inria, l’Institut Pasteur, l’Université PSL, l’Université de Paris et un club de partenaires industriels. Ce projet est soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir. PRAIRIE fait partie de PariSanté Campus.