Une rentrée 2021 enfin en présentiel ! Bienvenue aux nouveaux dauphinois

Près de 900 nouveaux étudiants admis en Licence 1 ont pu être accueillis en présentiel sur les campus de l'université. Retour en images.

Dans le strict respect des gestes barrières, la rentrée 2021 a enfin vu le retour des enseignements en 100% présentiel pour tous les étudiants dans les différents campus de l'Université Paris Dauphine - PSL.
Une année universitaire 2021-2022 qui commence sur les chapeaux de roue avec des amphis pleins, le brouhaha des étudiants dans la cour, et la vie dauphinoise qui reprend !

Rentrée des étudiants en Licence 1

Plus de 650 étudiants ont été admis en première année de Licence Sciences des Organisations (LSO) et 180 en Licence Mathématique, Informatique (MIDO) sur le campus de Porte Dauphine.

Le Président E.M. Mouhoud et les équipes pédagogiques ont ainsi accueilli les L1 MIDO lors d'une réunion de pré-rentrée le 30 août dans le grand amphithéâtre de l'université, puis les étudiants de LSO, les plus nombreux, le 7 septembre.

Professeur El Mouhoub Mouhoud, Président de l'Université Paris Dauphine - PSL

Les étudiants des campus internationaux de l'Université Paris Dauphine-PSL à Londres et à Tunis, et des formations délocalisées à Francfort et à Madrid, ont aussi eu droit à leur rentrée en présentiel.

Rentrée des étudiants à Dauphine London

Pré-rentrée des étudiants de L1 à Dauphine Tunis

Accueil des étudiants Égalité des Chances

Le professeur E.M Mouhoud, président de l'université, a tenu à accueillir personnellement les étudiants issus de l'Égalité des Chances, un programme inité en 2009 qui lui est particulièrement est cher : "L'égalité des chances c'est un enjeu de diversité pour la société de demain, pour ne pas priver le marché du travail de vos talents."

Le programme EDC, soutenu par la Fondation Dauphine, accompagne des jeunes issus de zones dites « sensibles » depuis le lycée et jusqu'à leur insertion professionnelle (mentorat, aide aux devoirs, accompagnement par des professeurs, des étudiants, et des entreprises partenaires). Les étudiants issus du programme EDC représentent environ 10% des étudiants admis en Licence à l'Université Paris Dauphine-PSL.

Accueil des étudiants Dauphine Talents

Le président et l'équipe pédagogique a également souhaité la bienvenue aux étudiants de la section Dauphine Talents, programme spécifiquement aménagé pour permettrent aux jeunes artistes, entrepreneurs et sportifs de poursuivre leur passion en même temps qu'une Licence d'excellence à l'Université Paris Dauphine - PSL.
Cette année, le programme Talent a accueilli près de 20 sportifs de haut niveau, 15 comédiens et musiciens et deux étudiants-entrepreneurs.

Acceuil des étudiants internationaux

Les 455 étudiants internationaux en mobilité entrante ont été accueillis lors d'un Welcome Meeting qui leur était dédié. Tout au long de la semaine, l'équipe des Affaires Internationales et les associations étudiantes leur ont fait découvrir le campus et leur ville d'accueil.

Forum des Associations et Forum des Sports

Les étudiants étaient nombreux à investir la cour d'honneur de l'université à l'occasion des deux grands forums de rentrée. Ils ont pu découvrir l'offre d'activités de PSL Sport et rencontrer plus de 40 associations étudiantes (culturelles, humanitaires, festives...) qui font la richesse de la vie étudiante dauphinoise.

Publié le 15 septembre 2021