Challenge étudiant | Le numérique au service d'un monde durable

Les étudiants du cours "Stratégie à l’Ere Numérique" (M1 Management & Organisations) ont présentés 4 projets de plateformes responsables.

Comment mettre le numérique au service d'un monde durable ? C'est autour de cette question que les étudiantes et étudiants de Master 1 Management & Organisations ont développé des projets de plateformes responsables, dans le cadre du cours "Stratégie à l’Ère Numérique" animé par Pierre Laniray, enseignant-chercheur en sciences de gestion et en théories des organisations.

Les étudiantes et les étudiants participants ont pu présenter leurs projets devant un jury d’entrepreneurs et d'experts des modèles de plateformes : Anaïs Duflo (Edgar), Edouard Ferrero (Stand with Founders), Oriane Kerleguer (Incubateur Paris-Dauphine) et Renaud El Ghozi (Meetic).

Pour répondre aux enjeux de la transition écologique, 4 projets de plateformes ont été pitchés, et 3 prix ont été décernés

  • 50 : permet de mettre en relation restaurateurs et producteurs pratiquant une agriculture biologique à moins de 50km - récompensé par le Prix de la meilleure plateforme
     
  • Wimmo : facilite la relation entre bailleurs et entrepreneurs sur la réalisation de travaux de rénovation thermique - obtient le Prix du plus grand impact écologique
     
  • EatCo : vise à lutter contre le gaspillage alimentaire - reçoit le Prix du meilleur espoir
     
  • MY0Journey : offre aux voyageurs, la possibilité de compenser leurs dépenses excessives en gaz à effet de serre par des suggestions de comportements alternatifs dans d'autres domaines tels que l’habillement, l’équipement, etc. 

« Bravo à tous les lauréats, à tous les participants et à tous les étudiants de la promo 2022-2023 du cours Stratégie à l'ère numérique ! » Pierre Laniray.