Dauphine-PSL obtient le label HRS4R pour sa stratégie RH pour la Recherche

L'université est le premier établissement de PSL à obtenir la labellisation Human Ressources Strategy for Researchers (HRS4R)

L'Université Paris Dauphine - PSL reçoit le label HRS4R (Human Ressources Strategy for Researchers) ce lundi 12 octobre 2020. La labellisation HRS4R salue la démarche de l'université, engagée depuis 2019, d’amélioration continue de sa stratégie ressources humaines en recherche. 

Délivré par la Commission européenne, ce label « HR excellence in research » vise à améliorer la qualité des pratiques RH ainsi que les conditions d'activité des enseignants-chercheurs et chercheurs, tout en renforçant l’attractivité de ces métiers. C’est aussi un atout important dans le cadre des appels à projet européens.
Ce label regroupe 40 principes s’articulant autour de quatre grandes thématiques : Principes éthiques et responsabilités professionnelles ; Recrutement, développement de carrière, mobilité ; Conditions de travail et de sécurité, environnement professionnel et Formation.

Cette labellisation est l'aboutissement d'un travail collectif à la fois en interne et au niveau de l'Université PSL.
Dauphine - PSL est le premier établissement-composante de la vague pilote engagée dans la démarche des établissements de PSL, aux côtés de l’ESPCI et de l’ENS, à obtenir le label HRS4R. En janvier 2019, PSL a lancé un plan d'actions et s'est fixé pour objectif la labellisation de l’ensemble des établissements-composantes d’ici le 1er semestre 2021. 

En savoir plus sur la labellisation HRS4R de Dauphine - PSL

En savoir plus sur la démarche HRS4R de l'Université PSL