Replay conférence "La Tokenisation de rendements DeFi"

Voir ou revoir conférence de la communauté Women in Web3 en partenariat avec AP Wine, accueillie par la Chaire Fintech de l'université.

L’événement était animé par l'association Women in Web 3, qui se mobilise pour inciter les femmes à prendre plus de place dans l’écosystème Web3 qui, bien qu’industrie naissante, laisse déjà trop peu de places aux femmes. En savoir plus >

La conférence en replay :

Déroulé :
Une présentation par les fondateurs d’APWine, une solution innovante de tokenisation des rendements DEFI.
Ensuite, un panel composé de femmes travaillant ou ayant travaillé chez Ledger, Kaiko et APwine s'est consacré aux développements récents du web3 et aux tendances à venir.
La conférence a été suivie d'une session de questions et discussions avec le public et s'est cloturée par un moment networking convivial.

Les intervenants :

  • Ulysse Ramage et Gaspard Peduzzi, fondateurs d'AP Wine
  • Anastasia Melachrinos, Senior Product Manager en DeFi Data chez Kaiko, digital assets provider

La Chaire FinTech a pour vocation de favoriser la recherche sur tous les sujets liés à l’innovation technologique en relation constante avec le monde professionnel particulièrement stimulant. Récemment la finance décentralisée apparaît comme un axe de développement majeur avec le financement de plusieurs projets de recherches et l’ouverture d’un certificat de finance décentralisée.

Women in Web3 est une communauté dont la mission est de donner aux femmes les moyens de s'impliquer, d'apprendre et de se réunir autour du web3., en les éduquant, les connectant entre elles et en les accompagnant dans leur transition web3. L’initiative a été formellement lancé en juin lors d’un événement sponsorisé par The Sandbox qui a réuni plus de 250 femmes. 

APWine est un protocole DeFi qui crée des produits dérivés sur le rendement. Le protocole a introduit la tokenisation du rendement, permettant à toute personne générant des intérêts dans la DeFi de séparer son capital du rendement, ce qui permet aux utilisateurs de spéculer et de négocier sur l'APY, ou de couvrir leur risque sur la volatilité de l'APY.

Informations Pratiques

Date : jeudi 12 janvier 2023
de 19h30 à 20h30
Lieu : Salle Raymond Aron