Certificat
Transition écologique et Responsabilité sociale

Qui peut postuler ?

Le certificat est ouvert à tous les étudiant.e.s inscrit.e.s en M1 à l'Université Paris Dauphine - PSL. Les étudiant·e·s de tout profil ou de toute discipline sont les bienvenu·e·s.

Comment postuler ?

La sélection repose sur une lettre de motivation et les notes en Licence. La lettre de motivation constituera un élément important pour évaluer la motivation des candidat.e.s et leur capacité à rester engagé.e.s tout au long de l’année.

Les étudiant.e.s doivent rédiger et joindre au dossier de candidature une lettre de motivation dans laquelle ils/elles motivent leur souhait d'intégrer le certificat, leurs éventuelles expériences (personnelles et/ou professionnelles) en matière de développement durable et/ou de responsabilité sociale, ce qu'ils/elles en ont retenu ou compris.

L'admission se fait en 3 étapes :

  1. Candidature en ligne sur MyCandidature du 7 au 25 septembre 2020
  2. La sélection est réalisée par une commission qui se réunit une seule fois et décide sur la base du dossier envoyé par le candidat si celui-ci est accepté sur liste principale, sur liste d’attente ou refusé.
  3. Réponse d'admissibilité : les candidats sont informés des résultats de la sélection sur la plateforme MyCandidature le 12 octobre 2020

Quand postuler ?

2020
07sept..
25sept..

Déposer sa candidature

Université Paris Dauphine | PSL

Ajouter à l'agenda

Contacts

  • Stéphanie Monjon

    Enseignant-Chercheur

    Responsable de formation

  • Elise Penalva-Icher

    Enseignant-Chercheur

    Responsable de formation

  • Emmanuelle Gaunet

    Assistante de formation

    Envoyer un courriel

Frais de scolarité et financement