Qui peut postuler ?
- En Sciences des organisations : être titulaire du diplôme du baccalauréat ou équivalent pour les étudiants étrangers
- En Mathématiques, Informatique, Economie : être titulaire du diplôme du baccalauréat ou équivalent pour les étudiants étrangers
- Un dossier académique solide : bonne culture générale, appétence pour les mathématiques
- Justifier d'un talent sportif, artistique ou entrepreneurial
- Le statut de Sportif de Haut Niveau repose sur l’inscription sur les listes officielles des sportives et sportifs de haut niveau (SHN), établies et éditées chaque année par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Le statut de Sportif de Bon Niveau (SBN), sans caractère officiel, repose sur la reconnaissance du caractère de haut niveau, national ou international, par l’Université, mais sans inscription sur les listes ministérielles (attestations d’entraîneurs, président de club, fédération).
- Le statut d’artiste (musique, danse, art dramatique) repose sur la reconnaissance du niveau de l’étudiante ou de l’étudiant par un conservatoire départemental (avec un certificat de 3è cycle), régional ou national et/ou les prix ou médailles obtenus.
- Le statut d’Entrepreneure et d'Entrepreneur repose sur l'obtention du statut "Etudiant-Entrepreneur" délivré par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les candidats doivent remplir un dossier examiné par un comité d’engagement PEPITE. Les candidats sélectionnés obtiennent le statut d’Etudiant-Entrepreneur en intégrant le parcours Talents.
Comment et quand postuler ?
L'admission se fait depuis la plateforme Parcoursup uniquement : www.parcoursup.fr
Les candidates et les candidats pour le parcours Dauphine-Talents doivent :
- Préciser la nature de leur profil (artiste, sportif ou entrepreneur)
- Remplir un formulaire dématérialisé avec le détail des établissements et activités
- Participer à un entretien d'admissibilité sur demande de l'équipe pédagogique
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.