Qui peut postuler ?
- Titulaires d’une Licence (180 ETCS) en gestion, en économie, en sciences sociales ou diplôme équivalent.
- Critères de la majeure Peace Studies : trois critères essentiels sont pris en compte : l’excellence des notes en Licence ; des stages ou engagements associatifs consistants, relevant des Peace Studies ; un projet professionnel clair et cohérent.
- Les étudiants de cette majeure choisissent un tronc commun qui se caractérise par une forte présence de l’Economie. Il leur faut donc avoir une maîtrise suffisante de l’économie et des mathématiques qui leur permette de suivre les cours avec cette dimension Économie.
- Admission sur dossier : les critères de sélection dépendent de la majeure choisie par le candidat. Les candidats ne peuvent postuler qu’à une seule majeure.
- La capacité d'accueil totale pour la 1re année de master Affaires internationales et développement est de 125 places.
Comment postuler ?
L'admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Réponse d'admissibilité : les candidats sont informés des résultats de la sélection sur la plateforme MyCandidature.
- La sélection est réalisée par une commission qui se réunit une seule fois et décide sur la base du dossier envoyé par le candidat si celui-ci est accepté sur liste principale, sur liste d’attente ou refusé.
Quand postuler ?
2024
24janv..
27févr..
Postuler sur MyCandidature.fr
Université Paris Dauphine | PSL
Frais de scolarité et financement
Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).
Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.
Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.