Magistère Sciences de gestion - 2ème année

Une ouverture à l'international

De nos jours, les échanges universitaires se démocratisent dans un nombre croissant d'établissements ! Ces échanges sont, certes, des possibilités d'amélioration du niveau de langues des étudiants mais surtout une opportunité d'ouvrir son esprit à d'autres cultures et donc de grandir en forgeant son expérience.

L'un des nombreux atouts du Magistère de Sciences de Gestion est la seconde année à l'étranger entièrement intégrée au sein du cursus.

50 PLACES RESERVEES AUX ETUDIANTS DU MAGISTERE

Au magistère vous n'aurez pas besoin de prendre une année de césure pour profiter d'une expérience internationale. Une chance qui s'ajoute à celle d'avoir environ 50 places réservées pour les 30 élèves du MSG : chacun pourra sans stress disposer d'une place et avoir la destination qui lui correspond !

Capitales européennes, Argentine, Chili, Mexique, États-Unis, Canada, Japon … le choix est vaste et saura satisfaire l'ensemble des gouts et envies des élèves.

LIBRE CHOIX : 1 AN A L'UNIVERSITE OU 6 MOIS A L'UNIVERSITE ET 6 MOIS DE STAGE A L'ETRANGER.

La formation du Magistère est une formation professionnalisante (2 années d'alternance, cours pratiques, rencontres avec Alumnis … ) et le libre choix proposé lors de l'année à l'étranger le prouve une nouvelle fois. La possibilité d'ajouter une expérience de 6 mois dans une entreprise à l'étranger est un plus non négligeable sur votre cv.

Libre à vous, et selon les possibilités proposées par l'université d'accueil, de passer un an immergé dans la culture de votre pays d'accueil en effectuant 2 semestres à l'université ou de faire un stage de 6 mois à l'étranger (c'est-à-dire en langue étrangère) après votre semestre passé dans votre établissement universitaire. Vous avez le choix du pays dans lequel effectuer ce stage, vous pouvez donc par exemple effectuer votre premier semestre en Argentine et un stage de 6 mois en Norvège.